La zone historique d’İstanbul qui fait partie du patrimoine mondial d’Unesco permet aux voyagistes de se rendre à pied facilement sur les sites les plus prestigieux comme le Palais de Topkapi, le Grand Bazar, la Mosquée Bleue et la Basilique Sainte Sophie…
Panoramic Adamar Restaurant:
Capacité ete 150 pax – hiver 100 pax
Le restaurant panoramique Adamar se situant au cœur de Sultanahmet propose des spécialités turques et des plats internationaux, à l’intérieur ou sur le toit-terrasse, qui offre une vue imprenable sur la ville.
Armada Terrace Restaurant :
Capacité été 200 pax – hiver 90 pax
La terrace Armada est un lieu unique avec une vue exceptionnelle d’un coté sur la mer de Marmara, les iles aux princes et de l’autre coté sur la Mosquée Bleue et Sainte Sophie. La Terrace couverte est un jardin d’hiver ou vous pouvez déguster les spécialités de la cuisine turque.
Asitane Restaurant
Capacité : hiver 175 pax – été 360 pax
Créé en 1991, le restaurant Asitane se trouve à deux pas d’un des joyaux de l’architecture byzantine, l’église de Chora (Kariye Müzesi), à l’ombre des vestiges des anciens remparts. Au rez-de-chaussée d’un hôtel, avec une terrasse donnant sur un jardin, Asitane est un havre de paix. En s’inspirant des registres de cuisine des différents palais impériaux et d’autres documents d’époque (en particulier, ceux détaillant les fêtes de circoncision des deux fils de Süleyman le Magnifique en 1539), les cuisiniers d’Asitane ont pu recréer environ 200 recettes qu’ils proposent sous la forme de menus saisonniers ou thématiques (menu de Ramadan, menu aphrodisiaque ou menu de Réveillon des années… Un restaurant incontournable pour gouter les délices de la cuisine ottomane.
Daruzziyafe Restaurant
Capacité : 200 pax
L’histoire de Daruzziyafe est de la même date de la construction du complexe de Soliman Le Magnifique. Pendant l’époque ottomane, il s’agissait d’un « Imaret » (soupe populaire) puis réservé au plus tard aux recepions impériales. Un restaurant ravissant avec une atmosphère historique.. La cuisine du restaurant est assez raffinée et vous permet de déguster les spécialités turco-ottomanes. (pas d’alcool)
Develi Restaurant
Capacité : 1200 pax
Ouvert en 1966, est l’un des restaurants les plus connus d’Istanbul en ce qui concerne la cuisine de l’est de la Turquie. Develi Samatya se trouve dans un quartier typique du vieux İstanbul appelé Samatya. Grâce à l’expérience et à la constance depuis 3 générations, la cuisine de Develi se trouve parmi les meilleures en Turquie. Monsieur Arif Develi qui appartient à la troisième génération de la famille, s’est intéressé depuis l’âge de 6 ans au monde de l’art culinaire. Grâce au kebab de pistache qu’il a inventé lui-même, il a été choisi par les grands chefs cuisiniers comme le meilleur cuisiner de la Turquie
Hamdi Restaurant
Capacité : 320 pax
Une kebab house prisée des Stambouliotes qui viennent entre amis ou en famille se régaler de mezze et de pain soufflé avant d’attaquer de gigantesques plats de kebabs (boulettes de viande épicée) au bœuf, ou d’adana (rouleaux d’agneau haché et mariné, parfois parfumé à la pistache ou à la noisette).
Sa terrasse couverte au dernier étage vous offre une très belle vue de la corne d’or.
Konyalı Restaurant – Palais de Topkapi
Capacité : 250 pax
Dans ce restaurant charmant et élégant situant au palais de Topkapi, vous pouvez déguster les spécialités de la cuisine ottomane. Le restaurant Konyalı est un des classiques d’İstanbul avec un passé d’un siècle sur la cuisine turque et il a accueilli plusieurs célèbres jusqu’à nos jours au palais de Topkapi.
Sarnıç Restaurant
Une ancienne citerne Romaine transformée en restaurant
Capacité : 100 pax
Une ancienne citerne d’eau de 1000 ans juste derrière la Sainte Sophie, avec ses hautes coupoles en briques a été transformée en restaurant avec un concept de « taverne romaine » au restaurant Sarnıç. A l’extrémité des maisons ottomanes, un restaurant œuvre de la période Romaine, vous offre une expérience incontournable dans le vieux Istanbul.
Sura Kebap House
Capacité : 300 pax
Situé au cœur de Sultanahmet, la caractéristique la plus importante du Sura Kebab House, c’est que tous les ingrédients tels que les légumes et les produits carnés sont biologiques. La porte du Sura Kebab House, unique et historique de 500 ans, contribue à créer une atmosphère chaleureuse et accueillante, tout en ayant les touches d’un design moderne.

Yeşil Ev restaurant
Capacité hiver 150 pax – été 270 pax
Une ancienne maison ottomane appelé « Konak » transformé en hôtel et restaurant se situant au cœur de Sultanahmet entre la Mosquée Bleue et Sainte Sophie. Ce restaurant a accueilli jusqu’à nos jours plusieurs hommes d’état, des célèbres et il est réputé avec son service et sa cuisine qui a été publié même dans les articles internationaux.
Zeyrekhane
Capacité hiver 100 pax – été 175 pax
Le restaurant se situe dans le quartier historique d’Istanbul « Zeyrek » qui prend son nom de l’église Pantakrator, de l’époque Byzantine. Il s’agit aussi de l’un des plus anciens quartiers de la ville avec les maisons anciennes en bois « konak ». Le restaurant est un havre de paix avec une magnifique vue sur le Corne d’Or. Vous pouvez également y gouter les différents plats de la cuisine ottomans et le kebab spécial de Zeyrek.

