(Ortaköy-Bebek-Kuruçeşme-Çengelköy-Beylerbeyi-Üsküdar) Situé au nord du Bosphore, les petits villages du Bosphore permettent aux voyagistes de découvrir des restaurants chics de la ville, des maisons en bois appelés des « yalis » et des palaces qui bordent les deux rives du Bosphore.
Capacité : été 500 pax – hiver 200 pax
Del-Mare a été construit au début des années 1800 pendant le règne des Ottomans pour être utilisé en tant qu’une écurie pour les éléphants. Vers le début des années 1900 il a été reconstruit et transformé en une distillerie avec une cheminée. Del-Mare est un bâtiment en pierre avec une vue sur le Bosphore et a une histoire de 200 ans. Situé juste à côté de la mer, ce bâtiment de trois étages a atteint son décor actuel dans un délai court, mais grâce à des efforts énormes. Quant à aujourd’hui; Del-Mare a remporté le prix du meilleur restaurant du poisson sur la rive anatolienne du Bosphore en 2004. En plus de son menu à la carte, Del-Mare a accueilli de nombreux dîners d’affaire, les événements VIP et cérémonie de mariages avec son groupe-menus spécifiques
Del-Mare est non seulement considéré comme un célèbre restaurant de poisson qui a une mission, mais ausssi comme un restaurant qui est parvenu à aussi être distingué parmi les restaurants d’Istanbul grâce à ses spécialités des cuisines français, italiennes, espagnoles et grecques.
Doga Balık Beylerbeyi :
Capacité été 200 pax – hiver 150 pax
Construit comme une maison d’une famille d’origine d’un officier de l’armée Ottomane en 1904,ce « yali » maison en bois sur le Bosphore rénové aujourd’hui au nom de Doga Balık vous permet de déguster les fruits de mer dans un atmosphère charmant.
Feriye Restaurant :
Capacité été-hiver 1100 pax composé sur plusieurs salons
Un restaurant de haute cuisine ottomane au pied d’un palais reconverti en centre d’art au bord du Bosphore.
G Balık Su Ada :
Capacité 350 pax
Un spécialiste de poissons, une des options pour un diner sur l’ile artificielle entre Europe et Asie nommé « ile de Galatasaray ou autrement dit SU ADA ».
Capacité été 350 pax – hiver 150-200 pax
Sur la rive asiatique du Bosphore, devant un panorama incroyable, un très jeune chef d’une trentaine d’années, Hüseyin Ceylan dirige avec sérieux, art et réussite les cuisines du restaurant Lacivert. Un menu riche avec des spécialités de la cuisine turque, un endroit aussi réputé par les elites stambouliotes.
Park Fora Restaurant :
Capacité été 350 pax – hiver 210 pax
On arrive au restaurant à travers un petit parc. L’emplacement est superbe, avec une belle vue sur le Bosphore, un menu riche en fruits de mer et poissons. Une des classiques des restaurants de poissons de luxe de la ville.
Capacité été 200 pax-hiver 150 pax
Endroit mythique de la ville ouverte de mi-juin à mi-septembre, ce temple de la nuit chic Stambouliote se trouve situé dans le quartier d’Ortakoy directement sur le Bosphore. Pour être chic et branché arrivée en bateau conseillée.
Capacité été 200 pax – hiver 120 pax
Une autre alternative juste à côté de Reina pour passer une soirée féerique sur le Bosphore. Un restaurant incontournable pour admirer le beau paysage du Bosphore.
Capacité 200 pax
Une alternative de spécialistes de Kebap sur l’ile artificielle situant entre Europe et Asie « Su Ada ». Grâce à son panorama de 360º vous pourrez admirer les beaux palais, remparts, tours et mosquées. L’île de Su ada ancrée en face de Kurucesme est devenue un endroit très populaire pour les fêtes et soirées d’été.
Sardunya Restaurant :
Capacité été 360 pax – hiver 180 pax
Une alternative pour ceux qui cherchent à voir la vue magnifique du Bosphore et être en même temps dans un quartier calme le soir. Un restaurant haut de gamme avec une vue sur le Bosphore.
Capacité 350 pax – seulement pour groupes minimum 250 pax
Une ancienne villa « yali » en bois qui appartenait autre fois au grand vizir Sait Halim Pacha, le petit fils du Khédive d’Egypte. Le palais se trouve à Yeniköy, un village ou la bourgeoisie juive et latine passait leur été dans les soixante. Un endroit idéal pour accueillir des grandes réceptions. Tous les ingrédients sont réunis pour une soirée digne

