CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Les offres de vente de voyages régies par les présentes conditions de vente sont proposées par la société Avrasya Société par Actions Simplifiée au capital social de 37.500 TL immatriculée au Registre du Commerce sise Molla Bayiri Sokak Zeynep Apt. Nº4
Findikli 34437 Istanbul TR/ISTANBUL. Avrasya est titulaire de TURSAB la licence n°4051, Agent de voyage, Avrasya propose à ses clients des services de voyages et de loisirs. Les conditions de vente de la société Avrasya sont valables à compter du 15 juin 2012. Cette édition annule et remplace la précédente. Votre commande est régie par les conditions de vente en vigueur au jour de la passation de votre commande. Tout client de la société Avrasya reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites dans les conditions de vente présentées ci-après, c’est à dire la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Tout client de la société Avrasya reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente au nom et pour le compte de tous les voyageurs. Au moment de passer sa commande par son agent de voyage, Avrasya propose à ses clients des services de voyages et de loisirs dûment sélectionnés auprès de nos fournisseurs. Cet engagement se double d’une volonté de qualité de service par laquelle Avrasya vous assure une information la plus complète possible lors de votre achat. Vous bénéficiez d’un contact disponible et professionnel pour toute question avant, durant, ou après la réalisation de la prestation. En effet, vous pouvez contacter notre service clientele du lundi au samedi de 9h00 à 18h, et le dimanche et jours fériés de 11h00 à 16h00 par téléphone au +90 212 244 33 00 ou par mail info@avrasya.fr ·
avrasya.fr est un système B2B qui regroupe une large sélection d’hôtels, des clubs de vacances ,des visites culturelles et de découverte approfondie, ,des transferts, de mini circuits pour individuels, de circuits accompagnés, de croisières et des voyages à la carte en Turquie. Vous les trouverez sous la colonne de ON-LINE BOOKING.
Seuls les professionnels du tourisme peuvent devenir membres de notre site internet.
Vous n’avez pas besoin d’installer ou d’acheter un logiciel spécial pour utiliser avrasya.fr. Pour devenir un membre de notre site internet il est nécessaire de nous contacter par mail info@avrasya.fr et ainsi nos collegues seront a votre disposition. Lorsque vous serez devenu un membre de avrasya.fr, vou pourrez ouvrir ce système à tous vos revendeurs en leur fournissant un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Pour votre propre sécurité, sur notre systeme on-line, chaque membre doit travailler uniquement avec son code et son mot de passe. Vous pouvez aussi nous demander de mettre le logo de votre société sur avrasya.fr
Durée de l’offre :
Les offres de vente de voyages proposées sur la site www.avrasya.fr régies par les présentes conditions de vente, sont normalement valables tant qu’elles demeurent en ligne jusqu’à épuisement des places disponibles, et peuvent varier en temps réel. Les photos figurant dans le descriptif sont simplement illustratives et ne sont pas contractuelles.
Prix :
Tous nos prix sont indiqués en euros, et taxes comprises. Les prix qui se trouvent dans avrasya.fr sont nets. Une commission n’est pas déductible de ces prix.
Pour les prestations comprenant un hébergement et un transport, les prix sont calculés en fonction du nombre de nuitées, et non du nombre de journées entières. En l’absence de mention contraire dans la description de l’offre, les prix ne comprennent pas : -les frais de livraison des titres de transport ou carnet de voyage (ceux-ci varient selon le mode de livraison choisi) ; -les assurances ; -les taxes d’aéroport nationales et internationales ; -les taxes de sortie de territoire demandées par certains pays, à régler sur place en espèces, lors de l’enregistrement ; -les excédents de bagage ; -les parking aéroport -les visas et les frais d’accomplissements des formalités administratives et sanitaires nécessaires à l’accomplissement du voyage : vaccinations, traitements médicaux, etc… ; -le supplément chambre individuelle ; -les repas non compris dans la formule choisie pendant le séjour, et ceux consommés lors des escales ; -les boissons dont celles prises au cours des repas (y compris les bouteilles d’eau) ; -les communications téléphoniques ; -les visites et excursions facultatives, les entrées dans les musées et sites ; -les activités payantes ; -les dépenses d’ordre personnel.
Reservation et Documents :
Si la demande de réservation est prise sur un allotement, elle sera confirmée sur le champ “available” avec un changement de statut immédiat. Sinon, nous vous répondrons sous 12 heures. Au cas où nous ne puissions pas satisfaire votre demande, nous vous proposerons un produit équivalent. Un e-mail sera envoyé à l’utilisateur à chaque fois qu’une alternative dans la réservation vous sera proposée. Lorsque vous faites une recherche, son prix est par chambre et par nuit. Lors de l’achèvement de la réservation, le prix total indiqué représente le séjour en entier. Une fois votre réservation confirmée, vous pouvez imprimer vos vouchers. Vous pouvez aussi imprimer vos factures et suivre vos comptes dans le système.
Le système est sécurisé. Le nombre maximum de chambres que vous pouvez réserver dépend selon l’hotel choisi mais ne peut dépasser plus que 10 chambres sauf cas d’exceptions particulieres.
Modifications :
Dans le cas ou vous souhaiteriez apporter des modifications a une reservation faite au prealable, dans le délai d’annulation,cela n’entrainera aucun frais supplementaire. Veuillez simplement rentrer sur le systeme avec le code reservation et resaissir les modifications necessaires.
Annulations :
Pour les reservations İstanbul, s‘il ne vous a pas ete annoncé par mail de la part de nos collegues autre conditions possibles pour le choix de la prestation au moment de la reservation,les conditions ci dessous sont bien valables.Les annulations reçues jusqu’à 3 jours avant le début des prestations ne sont pas soumises à des frais d’annulation. Dans les 48 heures précédant le début des prestations, les annulations sont soumises à une pénalité de 30%. Si l’annulation intervient après le jour d’arrivée, 100% du prix seront retenus.
Une fois les prestations commencées, aucun remboursement ne sera fait, quelles que soient les prestations qui n’ont pas été consommées.
Pour les reservations Antalya et Bodrum, s‘il ne vous a pas ete annoncé par mail de la part de nos collegues autre conditions possibles pour le choix de la prestation au moment de la reservation,les conditions ci dessous sont bien valables. Les annulations reçues jusqu’à 15 jours avant le début des prestations ne sont pas soumises à des frais d’annulation. Dans les 15 jours précédant le début des prestations, les annulations seront soumises à une pénalité qui se differe selon les conditions de chaque hotel qu’on vous annoncera au moment de la reservation.
Dans des cas exceptionnels (événements saisonniers,congres internationaux,Grand Prix de Formule1,fetes religieuses…), des conditions particulières d’annulation pourront être appliquées. Vous en serez alors prévenu dès la confirmation.
Toute demande d’annulation ou de modification doit être signifiée par notre systeme avrasya.fr ou doit nous parvenir par mail et etre confirmé par nos collegues au cas ou il arrive un probleme informatique sur le systeme. Tout séjour interrompu ou abrégé ou toute prestation non consommée de votre fait pour quelque cause que ce soit, notamment en cas de non présentation ou de présentation hors délai sur le lieu de rendez-vous ne donne lieu à aucun remboursement. Toutefois, nous vous rappelons que tant que vous n’avez pas eu la confirmation de votre réservation, vous pouvez annuler sans frais votre réservation
Paiements :
Sauf si votre agence n’a pas un contrat de credit, tout paiement doit etre payé a Avrasya 7 jours avant arrivée des clients. Si le paiement ne soit pas été effectué jusqu’à cette date, votre demande de réservation sera annulée.
Vous pourrez soit payer à la fin de chaque nouvelle réservation sur le systeme en nous envoyant les détails de carte de credit ou vous pourrez faire un pré-paiement afin d’obtenir un crédit. Nous vous facturerons la somme totale incluant la TVA applicable à ce moment. Nous ne sommes pas responsables en cas de désaccord ou de frais additionels de carte de crédit imposés par votre banque locale.
Pour toutes agences ayant un credit chez Avrasya, si le montant de la nouvelle réservation dépasse le crédit actuel ou si votre agence n’a plus de credit sur notre systeme:
le site avrasya.fr ne vous permet pas de saissir de nouveaux dossiers sur le systeme jusqu’a que votre credit soit de nouveau saissi pour créer de nouvelles reservations.
Prestations terrestre
Le nombre d’étoiles attribuées à l’établissement hôtelier figurant dans le descriptif correspond à une classification établie en référence à des normes locales, et qui peuvent donc différer des normes mondials. Les appréciations que nous portons sur nos descriptifs découlent notamment de notre connaissance des établissements et des appréciations qui nous sont adressées par nos clients. Nous vous informons que les règles applicables en matière d’hôtellerie internationale imposent que les clients prennent possession des chambres à partir de 14 heures quelle que soit l’heure d’arrivée du vol et les libèrent avant 12 heures quel que soit l’horaire du vol de retour. Il n’est malheureusement pas possible de déroger à cette règle, si bien que toute prise en possession anticipée ou libération tardive est considérée par l’hôtelier comme une nuitée supplémentaire pour laquelle le client devra s’acquitter d’un supplément auprès de l’hôtelier.
Les types de chambre
· Chambres individuelles: Elles disposent d’un lit d’une personne. Elles font l’objet d’un supplément, sont proposées en quantité limitée et sont souvent moins spacieuses, moins confortables, et moins bien situées que les autres chambres, notamment pour les croisières, où elles sont souvent situées près de la salle des machines. · Chambres doubles: Elles disposent de deux lits simples ou rarement d’un lit double. · Chambres triples: Elles se présentent, dans la plupart des cas, comme une chambre double à laquelle est ajouté un lit d’appoint (attention: ce lit peut être inférieur à la taille standard). · Chambres quadruples: Elles se présentent, dans la plupart des cas, comme une chambre double à laquelle sont ajoutés deux lits d’appoints (attention: ces lits peuvent être inférieurs à la taille standard). Dans le cas de 2 adultes et de 2 enfants, si la superficie des chambres ne permet pas de loger plus de trois personnes dans la même chambre, il sera alors demandé 2 chambres doubles côte à côte ou communicantes (dans la mesure du possible). Les prix des chambres quadruples et familiales varient differement selon la politique de chaque hotel. Chambres familiales: Certaines chambre triples ou quadruples de quelques hotels comportent 3 ou 4 vrais lits de taille standard et ne donnent donc pas lieu à réduction. Sur les bateaux de croisières, les cabines offrent généralement un espace plus restreint que dans une chambre d’hôtel.
Sauf que cela ne soit precisé autrement sur le descriptif de la reservation, toutes les chambres sont R.O.H – remise des chambres en fonction des diponibilités et peuvent être changées sans préavis. La classification des hôtels est faite par la direction en fonction des évaluations gouvernementales.
Les repas
Ils dépendent de la formule choisie.
BB: Sauf s’il est mentionné differemment lors du descriptif, tous les hotels İstanbul sont en pension Bed and Breakfast (pension petit déjeuner) pour leurs prestations hotelieres. Les petits déjeuners sont servis du 07 h a 10 h generallement.
HB: Demi-pension. Comprend l’hébergement, les petits déjeuners et dîners ou déjeuners selon le cas, sans les boissons. Dans le cadre de la pension complète ou de la demi-pension, les boissons ne sont pas comprises, sauf exception dûment mentionnée dans le descriptif.
FB – Pension complète. Comprend l’hébergement, les petits déjeuners, déjeuners et dîners, sans les boissons
AI: All inclusive: Comprend l’hébergement, les petits déjeuners, déjeuners, dîners et les boissons usuelles (eau minérale, jus de fruits, sodas, vins, alcool locaux) généralement de 10h à 22h. Certains alcool peuvent ne pas être compris dans la formule et faire l’objet d’une facturation par l’hôtelier. Il est precisement expliqué ce qui comprend le AI dans le descriptif se trouvant dans le site de l’hotel choisi.
. Toutes les consommations supplémentaires non comprises dans la formule sont à régler sur place auprès de l’hôtelier. Sur place, le règlement de l’hôtel doit être respecté, notamment les horaires d’ouverture du ou des restaurant(s) ou bar(s), les lieux indiqués pour consommer les repas, ou les consommations. Pour les activités proposées lors du séjour, Nous nous engageons à maintenir à jour les informations contenues dans nos descriptifs relatives aux activités gratuites ou avec participation proposées sur place. D’une manière générale, nous dégageons toute responsabilité pour toutes activités sportives, excursions, ou locations de véhicules effectuées par un autre intermédiaire (ou prestataire) que le nôtre.
Les prix comprennent // ne comprennent pas
Il est precisement indiqué sur le descriptif de chaque produit ce qui est inclus et non inclus.
Protection de vos données personnelles
Soucieux du respect de votre vie privée et de la protection des informations que vous lui fournissez, le groupe Avrasyarespecte la législation en vigueur en matière de protection de la vie privée. Les informations indispensables au traitement de votre commande ne seront transmises à nos prestataires et utilisées par eux que dans le strict but de traitement de votre commande. Elles peuvent également nous servir à revenir après le retour de voyage, ou la consommation de vos prestations, afin de recueillir votre avis sur ces prestations dans le cadre d’enquêtes de qualité.